Nox Pactum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nox Pactum

Le Pacte de la Nuit
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants

Aller en bas 
AuteurMessage
Ray Wolf
Maître
Maître
Ray Wolf


Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : entre l'Alliance et la Suisse
Date d'inscription : 26/03/2007

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Empty
MessageSujet: Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants   Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:11

Extrait des livres sacrés de la bibliotheque du clan vampire:


LOTIMAHA:


Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Lotimahaplanche1jn6

La principale divinité du culte vampirique est Lotimaha, déesse de la lune. Cette même déesse existe dans le culte des lycans à la différence que son histoire n'a pas été retranscrite de la même manière. Le point commun entre les deux religions est de considérer Lotimaha comme étant la Mère de leur peuple.

Elle naquit dans l’obscurité d’une nuit sans lune, un soir de grand vent. Une villageoise découvrit le nourrisson sur le bord d'une falaise surplombant la mer. Elle l’éleva comme sa propre fille, dans une famille déjà composée de 5 enfants. Partout où Lotimaha se trouvait, soufflait une douce brise. Elle aimait courir dans les champs la nuit tombée. On la concédera alors comme à l’origine de la nouvelle prodigieuse fertilité des champs au alentour. Elle fut adulée par la population de son village qui prospérait grâce à elle. Pour la remercier de ses bienfaits, du sang humain lui était souvent offert en offrande, signe incontestable de reconnaissance et de gratitude selon leurs coutumes. La rumeur se propageât par delà du village et Lotimaha devint l’objet de toutes les convoitises. Une guerre sanguinaire s’annonçait. Refusant que les siens périssent à cause d’elle, elle proposa l’union plutôt que l’affrontement. Ainsi elle épousa le chef du village rival. Petit à petit, elle parvint à offrir la prospérité à tous en collaboration avec son époux. A eux deux, ils étendirent leur domination sur les autres villages sans violence et devinrent roi et reine d’un vaste domaine. Ils filèrent le parfait amour et vivaient dans le luxe mais quelque chose manquait à leur bonheur, avoir des enfants. Chaque nuit, Lotimaha se rendait sur le bord d’une falaise où sa mère adoptive la trouva et rêvait à sa descendance qui tardait à venir ; et un soir, le visage mélancolique, elle annonça à son époux qu’elle attendait des jumeaux et n’allât plus sur la falaise. Plus que jamais, son pouvoir grandit en même temps que son ventre s’arrondissait, tout ce qu’elle touchait devenait source de vie. Même l’hiver voyait dans son ciel voler les oiseaux et dans sa terre s’épanouir les racines d’arbres en fleurs. Un petit matin où la nuit dominait encore, l’époux découvrit la place à ses cotés vide dans le lit conjugal. Inquiet, il sortit de la maison et chercha sa douce femme. Il chercha et chercha encore. Il parvint à la falaise qu’elle affectionnait tant. Il y découvrit, à la lueur de la pleine lune, deux petits nourrissons, deux jumeaux pleurant, posés dans les plis de la robe que la dame portait. La pâleur de leur peau et la blancheur de leurs cheveux ne laissaient aucun doute, ils étaient du sang de la jeune femme. Il prit les nourrissons dans ses bras et les conduisit chez lui. Malgré ses recherches des années durant, il n’eut plus jamais de nouvelle de sa femme.

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Lotimahaplanche2kh7

Lotimaha voulu descendre sur terre pour avoir la chance, sous forme humaine, de pouvoir donner la vie, mais qu’une fois son rêve réalisé, elle du retrouver le croissant lunaire qui n’était que son hombre laissée dans le ciel.
La légende affirme que parfois Lotimaha choisit des vampires lors de leur renaissance pour devenir ses enfants, connus sous le noms de vampires sélénites, et que parfois, la déesse parle au travers d’eux.



(dessins de Victoria Frances)
Revenir en haut Aller en bas
http://nightwolf0.skyrock.com/
Ray Wolf
Maître
Maître
Ray Wolf


Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : entre l'Alliance et la Suisse
Date d'inscription : 26/03/2007

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Empty
MessageSujet: Re: Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants   Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:13

Extrait des livres sacrés de la bibliothèque du clan vampire:


ASHA ET ASHURA:

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Ashaashuraplanche1et9


Asha, fille et Ashura, fils de Lotimaha.
Asha et Ashura étaient vénérés parmi le peuple gouverné par leur père. Ils ne purent s’épanouir que dans l’obscurité de la nuit, là, ou la lumière maternelle pouvait alors les atteindre. Les deux enfants, seuls la plupart du temps à cause de leur mode de vie nocturne, étaient très proches l’un de l’autre. Ils ne supportaient pas d’être éloignés de leur moitié ne serait ce qu’un instant. Ils aimaient pardessus tout se rendre seuls sur la falaise qui les avait vu naître, dans le jardin qu'ils entretenaient avec amour au nom de leur mère disparue. Leur complicité était telle que chacun parvenait à finir les phrases de l’autre. Parfois même, l’usage de la parole était inutile….

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Ashaashuraplanche1xt9

Avec le temps, leur père, mort de tristesse d’avoir perdu son épouse, laissa son empire peu à peu sombrer et bientôt sa santé physique se détériora. Il décida qu’il était temps de passer le flambeau mais le choix était pour lui difficile. La logique de l’époque l’aurait poussé a choisir son fils Ashura mais les conditions du royaume étaient telles qu’il dû préférer donner le pouvoir à l’époux qu’il dû choisir pour sa fille ; un sorcier riche et puissant d’un domaine voisin.
Les noces furent vites célébrées. Asha, après quelques mois, une fois avoir découvert qu’elle portait un enfant, dû quitter sa terre natale pour le domaine de son mari. Le père de la jeune femme mourut peu de temps plus tard, désespéré d’avoir perdu à present sa fille. Quand à Ashura, le temps l’avait rendu amer, loin de sa sœur, sans son père, écarté du pouvoir. Un jour, il prit les armes puis disparut sans laisser de trace.

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Ashaashuraplanche2yx4

Asha mis au monde deux jumeaux, deux garçons, comme si une volonté divine voulu lui rappeler à chaque instant son passé aux cotés de son frère disparu. Poussée par une colere d'origine inconnue, le sorcier maudit les deux nourrissons, hurlant contre leur infâme nature. Il enferma Asha et ses enfants. Il les garda cachés dans une sombre tour des années durant. Une nuit, la Lune montra à Asha comment s’échapper de sa prison, elle sortit, prit un couteau et le plongeât dans le corps du bourreau. Elle sursauta en réalisant que derrière elle se tenait son petit garçon. Calmement, il s’approchât d’elle et du corps sans vie de son père. Il trempa ses petits doigts dans la marre de sang et les portât à ses lèvres. Cette nuit là marqua une nouvelle page du royaume. Asha gouverna, épaulée par ses deux enfants.
Elle réalisât un jour qu’elle n’était devenue que le pantin de sa progéniture et finit par se jeter dans les flots, en bas de la falaise qu’elle aimait tant avec Ashura.

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Ashaplanche1rz3

Asha représente l’être incomplet, privé de sa moitié ou de sa liberté. Elle est aussi le symbole de la dépendance affective et physique.




(dessins de Victoria Frances)
Revenir en haut Aller en bas
http://nightwolf0.skyrock.com/
Ray Wolf
Maître
Maître
Ray Wolf


Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : entre l'Alliance et la Suisse
Date d'inscription : 26/03/2007

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Empty
MessageSujet: Re: Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants   Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:16

Extrait des livres sacrés de la bibliothèque du clan vampire:

TAMASK ET RAMOU:

Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Tamaskramouplanche1gy2

Tamask et Ramou, fils jumeaux de Asha.
Après le suicide de leur mère, ils dirigent d’une main de fer le royaume. Ils firent preuve d’une grande cruauté envers leurs sujets, imposant un impôt bien singulier. Chaque personne devait régulièrement donner de son sang en offrande aux seigneurs, comme le faisaient jadis les villageois en signe de gratitude envers Lotimaha. Pour Ramou, il ne s’agissait que d’un symbole, pour Tamask, il en était autrement. Il était particulièrement friand du goût du sang, si bien qu’il ne parvenait plus à s’en passer. Les jumeaux de Asha sont considérés comme étant les tous premiers vampires Lorialets dont les membres du clan des Montagnes en sont les directes descendants. Avec les années, les deux frères exprimèrent de plus en plus souvent leurs mésententes concernant la façon de diriger le royaume et bientôt leurs épouses et leurs deux héritiers semèrent la discorde entre eux. Lors d’une terrifiante dispute, ils se batterent avec rage. Ramou s’empara d’un pied d’une chaise brisée dans la bagarre et transperça Tamask. Pour se défendre, il sorti une dague en argent de son fourreau porté a sa ceinture et planta son frère a son tour. Les deux hommes s’effondrèrent dans les bras l’un de l’autre.
Deux morts qui laissèrent le royaume sans dirigeant. Les deux héritiers ayant chacun ses partisans parmi le peuple se livrèrent alors une guerre sanguinaire pour le trône. Une guerre qui perdura même après leurs morts, ruinant petit a petit les richesses du royaume.




(dessins de Victoria Frances)
Revenir en haut Aller en bas
http://nightwolf0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Empty
MessageSujet: Re: Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants   Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotimaha, Déesse de la lune, et ses descendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Miroir de Lotimaha
» Carte de l'Alliance de la Lune
» Sa situation dans le monde de l'Alliance de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nox Pactum :: l'Alliance de la Lune :: Clans Vampires :: HRP :: Religions-
Sauter vers: